Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Appel à un sursaut civique !

12/03/2010 17:19

Appel à un sursaut civique !


On l’oublie trop souvent : les élections régionales sont des scrutins à deux tours et c’est très bien ainsi.
Mais encore faut-il que les électeurs jouent à fond la carte du scrutin à deux tours, afin que ce dernier donne le meilleur de lui-même. Une démocratie vivante est une démocratie qui laisse s’exprimer toutes les opinions politiques à ce précieux premier tour de scrutin et qui favorise ainsi l’émergence de nouveaux rapports de force entre les formations concurrentes.
C’est le principal enjeu de ce type de consultation qui, lorsqu’il est respecté par l’ensemble des acteurs du système politico-médiatique, permet de faire reculer l’abstention.
Mais c’est au spectacle contraire qu’il nous est donné d’assister : comment s’étonner que les prévisions de l’abstention frôlent les 50%, alors que tout est fait par les principaux partis politiques et certains grands médias pour zapper le premier tour en ne parlant que des protagonistes annoncés du second ?
Sous couvert de se focaliser sur les « vrais » enjeux, cette façon de traiter les élections participe beaucoup à l’insidieuse tentation des oligarchies au pouvoir d’imposer aux Français un bipartisme sans saveur ni réelle possibilité de conduire à une politique alternative. Bref, l’alternance si vous voulez, des alternatives certainement pas !
Les Français ne s’y trompent pas, eux qui sont près de 70% à estimer dans un récent sondage que ni la droite, ni la gauche, ne sont en mesure de résoudre leurs problèmes !
Mais du constat à l’action, il y a un cap que chaque Français doit savoir franchir, pour enfin oser sortir du « bonnet blanc et blanc bonnet ».
Alors dimanche, j’invite tous nos concitoyens à voter, et particulièrement ceux des trois régions où DLR présente des listes : en Ile-de-France, en Haute-Normandie et en Lorraine.
Pour bâtir une alternative au sarkozyme et apporter des solutions concrètes à vos problèmes, dimanche prochain, « Votez pour vous », votez pour nous !
NDA





Nicolas pèse 5%

12/03/2010 16:56

Nicolas pèse 5%


Nicolas Dupont-Aignan (et son mouvement Débout la République) est passé par Poissy le jeudi 11 février. Selon les derniers sondages, sa cote monte....
 
Le dernier sondage de la SOFRES place Nicolas Dupont-Aignan et la liste Debout la République à 5 % des intentions de vote. C’est un choc pour certains.
Mais en réalité, c’est la vraie surprise de ce sondage : la liste menée par Nicolas Dupont-Aignan se trouve en 2e position, à droite, derrière celle de Valérie Pécresse (UMP) et devant le Modem et le FN, selon un sondage SOFRES réalisé les 2 et 3 février derniers, pour le compte de l’UMP.
Avec 5 % des voix, Nicolas Dupont-Aignan devance le Modem (3,5%) et le FN (4,5%) et talonne les listes NPA de Besancenot (6 %) et Front de gauche (6 %).
Toujours selon la SOFRES, cette intention de vote semble confirmée par la notoriété et l’image de Nicolas Dupont-Aignan, qui arrive en 4e position derrière Olivier Besancenot, Valérie Pécresse et Jean-Paul Huchon. 
66 % des Franciliens le connaissent (59 % pour Cécile Duflot par exemple). Parmi ces 66 %, une nette majorité a une bonne ou une très bonne opinion de lui.
Le jeudi 11 février, Jean-Claude Delarue, porte-parole de la Fédération des Usagers des Transports et des Services Publics (FUT-SP), a officialisé son soutien à Nicolas Dupont-Aignan à l’occasion du Marathon des transports qui l’a mené dans les Yvelines, à Poissy, dont la gare est le terminus d’une branche du RER A.
A cette occasion, les têtes de la liste des Yvelines, Sophie ALBOUY et Philippe BRILLAULT (maire du Chesnay) ont ré-affirmé que DLR est la seule véritable alternative à la démagogie des « grands » projets, en proposant à l’inverse un projet concret, immédiat et moins coûteux. C’est un défi aux grands partis.
Enfin, la question qui se pose est de savoir si cette dynamique peut être entretenue par un mouvement qui n’a pas encore les bases pour être dans la cour des grands.





Débat à Nogent

11/03/2010 20:01

Débat à Nogent


http://www.dailymotion.com/video/xcj92f_débat-à-nogent_news




Agression à l’université de Villetaneuse : Valérie Pécresse n’a plus de bouc émissaire pour expliquer l’insécurité en milieu scolaire

11/03/2010 19:58

Agression à l’université de Villetaneuse : Valérie Pécresse n’a plus de bouc émissaire pour expliquer l’insécurité en milieu scolaire


A la suite de l'agression commise dans l'enceinte de l'université de Villetaneuse hier, Valérie Pécresse s'est empressée de justifier sa politique ministérielle, manifestement pas plus efficace que celle de JP Huchon dans les lycées franciliens... Des déclarations qui visent autant à exonérer les manquements du gouvernement, particulièrement sensibles en grande couronne parisienne, en matière de sécurité publique.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Racket à Villetaneuse : mauvais bilan de la ministre et de la candidate UMP
Valérie PECRESSE, ministre-candidate à la présidence de la région-capitale, a l’indignation sélective face à l’insécurité scolaire en Ile-de-France.
Lorsqu’une agression est perpétrée dans un lycée, elle hurle au loup en incriminant le Conseil régional, qui n’a en réalité que très peu de pouvoir en matière de lutte contre l’insécurité. Lorsque des voyous rackettent des étudiants dans une université, comme ce fut le cas hier à Villetaneuse, elle excuse l’inefficacité de sa propre action ministérielle en se réfugiant derrière des promesses tardives de sécurisation des établissements du supérieur.
Au-delà de cet aspect de la question, secondaire dans la lutte contre l’insécurité, le vrai problème reste le manque de moyens humains de la police, frappée de plein-fouet par le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, et en sous-effectifs chronique et permanent en banlieue.
Dans ma seule ville de Yerres, je réclame en vain que les 15 postes de fonctionnaires de police (sur un total initial de 104) qui ont été supprimés depuis 2007 dans le commissariat dont dépend la commune, soient enfin pourvus !
La réalité vraie est que les habitants de la moyenne et de la grande banlieue sont les sacrifiés de la sécurité publique en Ile-de-France. La liste de Debout la République dénonce les vaines polémiques engagées par l’UMP et le PS sur le sujet et réclame que des mesures énergiques et substantielles soient engagées d’urgence pour vraiment et équitablement garantir la sécurité des personnes et des biens dans toute la région parisienne.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





On prend les mêmes et… on recommence !

11/03/2010 16:27

On prend les mêmes et… on recommence !


A la fin de la campagne européenne, les intentions de votes en faveur de DLR avaient brusquement chuté à 1 ou 0,5%, démentant étrangement les tendances à la hausse précédemment observés et décourageant les électeurs au finish de nous apporter leur suffrage. Pourtant, plus de 300 000 d’entre eux le firent contre toute attente, portant notre score en région parisienne à près de 2,5%
Aujourd’hui, à la veille du scrutin régional, on prend les mêmes et on recommence !
Loin des 5% annoncés par des enquêtes précédentes, un sondage France2 (tiens, tiens…) a rétrogradé hier la liste de DLR pour l’Ile-de-France à 2,5% d’intentions de vote, offrant ce matin au journal « 20 minutes », largement diffusé dans les transports en commun de l’agglomération parisienne, l’occasion de nous enterrer d’avance, avant même le premier tour.
Mais voilà, coup de théâtre, un sondage Opinionway est maintenant publié qui nous crédite de 4%... De la part d’un institut qui n’a jamais placé très haut DLR dans les intentions de vote, ce « rebond » montre que nous avons un potentiel important, bien au-delà de la barre des 5% !
Ces montagnes russes sont, à l’évidence, suspectes : je demande à tous nos militants qui ont abattu une campagne de terrain remarquable de ne pas se laisser impressionner par ces variations... bien étranges ! J’appelle plus que jamais tous les électeurs franciliens à ne pas s’abstenir, ce qui ferait le jeu des grands appareils éternellement au pouvoir, qui étouffent les campagnes pour masquer le vide de leur projet et tuer la confrontation démocratique au lieu de l’affronter.
Je les appelle aussi à se souvenir à l’heure du choix que cette élection est à deux tours, ce qui leur laisse la possibilité au premier de voter en leur âme et conscience, avec leur tête mais aussi avec leur cœur.
Enfin, n’oublions pas non plus qu’un conseiller régional de plus ou de moins pour l’UMPS-Verts ne changera rien à la vie politique régionale. Tandis qu’un élu DLR, même un seul, sera la garantie que les aspirations des Franciliens seront relayées et que des comptes leur seront régulièrement rendus.
NDA







Début | Page précédente | 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus